Pour réussir sur le marché moderne de l’entrepreneuriat, il est nécessaire d’utiliser certains outils et de mettre en place une stratégie marketing performante pour lancer son activité. Si vous souhaitez assurer votre réussite sur le marché, il est également favorable…
Lire la suiteLe WOM (Word of Mouth), qui peut être traduit par le « Bouche à Oreilles » (BAO) est connu pour être un des moyens marketing les plus efficace : on estime que 78% des personnes ont confiance dans les recommandations des membres…
Lire la suiteUne nouvelle étude de Lightspeed Research et le CCI révèle que les consommateurs ont des attentes beaucoup plus élevé des services clients via les médias sociaux que via les canaux plus traditionnels.
Lire la suiteComment mesurer le R.O.I. des campagnes de Marketing communautaire ? Il s’agit là d’une question qui revient très souvent ces derniers mois. J’ai donc décidé de vous proposer dans un premier temps, une synthèse des indicateurs suggérés au travers des…
Lire la suiteLe Centre de recherche en marketing de l’Université du Massachusetts, a récemment mené la première étude logitudinale statistiquement significative sur l’utilisation des médias sociaux dans les entreprises à croissance rapide américaine (INC 500).
Lire la suiteLes médias sociaux apparaissent aujourd’hui comme comme un nouvel outils e marketing, en raison de leur potentiel à générer du trafic sur les sites internet, accroître la notoriété d’une marque et bâtir des liens avec une communauté de clients. Le…
Lire la suiteS’il est encore besoin de le dire, les marques ne peuvent plus se passer d’assurer une présence active et participative dans les sites communautaires.
Lire la suiteJe vous disais hier que les séniors et notamment Jim Black, 58 ans, déploraient la numérisation des transactions. Et bien cette opinion est démentie par une enquête commanditée par la Fevad et réalisée par Médiamétrie. Bertrand Krug, Directeur de la Mesure d’Efficacité…
Lire la suite