S’il est encore besoin de le dire, les marques ne peuvent plus se passer d’assurer une présence active et participative dans les sites communautaires.
La dernière étude du OUI (Observatoire des Usages Internet*) de Médiamétrie confirme le développement des différents usages des médias sociaux dans toutes les tranches d’âge de la population. Elle montre également que les internautes utilisent les plateformes communautaires pour parler de leurs achats avant de les réaliser.
55% des utilisateurs lisent les recommandations d’internautes pour préparer un achat, 22% le font même systématiquement avant chaque achat. En comparaison, les internautes en général sont 19,1% à utiliser les recommandations.
Source : « Plus de 20 millions d’inscrits : le succès continue pour les sites communautaires »
*L’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie
Réalisée chaque mois auprès de 1 000 français âgés de 11 ans et plus interrogés par téléphone, cette étude suit l’évolution de la population internaute et étudie en détail les usages des Français en matière d’Internet.