Médias sociaux et entreprises du Inc.500: Outils et tendances

Médias sociaux

Le Centre de recherche en marketing de l’Université du Massachusetts, a récemment mené la première étude logitudinale statistiquement significative sur l’utilisation des médias sociaux dans les entreprises à croissance rapide américaine (INC 500).

Les salariés ne veulent pas avoir à gérer deux environnements informatique distincts : un pour leurs activités personnelles et un autre pour leur activité professionnelle. Les entreprises doivent se concentrer sur l’utilisation des réseaux sociaux dans l’entreprise et la participation et l’intégration avec les communautés externes publiques. Ne pas ignorer le rôle des réseaux sociaux pour réunir différentes communautés.

La nouvelle étude compare l’adoption des médias sociaux sur trois ans (2007, 2008 et 2009) par l’INC 500, une liste des sociétés compilées annuellement par Inc Magazine. Pour des détails sur l’édition 2009 Inc 500 et le répertoire complet des sociétés, visitez son site Web www.Inc.com.

En 2007, la première étude du Inc500 et leur utilisation des médias sociaux a révélé que ce groupe avait une utilisation plus approfondie des médias sociaux que les entreprises plus traditionnelles et plus grosses du Fortune500. Par exemple, à cette époque, 8% des sociétés Fortune 500 tenaient un blog, comparativement à 19% du Inc 500. Cette écart s’est confirmé en 2008 avec 16% des Fortune500 blogueurs vs 39% des Inc 500. Et il semble que la progression des Inc 500 dans l’usage des blogs se poursuivra en 2009 avec un taux de blogging de 45%  (la mise à jour du palmarès Fortune 500 est prévue pour bientôt).

Comme dans les études antérieures, l’étude 2009 est le résultat d’interviews téléphoniques auprès de ces entreprises sous la direction de chercheurs Nora Ganim Barnes et Eric Mattson, réalisés en Octobre et Novembre 2009. Dans cette troisième itération, trente pour cent (148) de l’INC 500 ont participé, ce qui rend cette recherche statistiquement valable à + / – 7%.

Cette recherche prouve encore une fois que les médias sociaux sont entrés dans les parties du monde des affaires à une vitesse énorme. Il indique également que la familiarité de l’entreprise avec l’utilisation des médias sociaux dans le Inc 500 a continué de croître au cours des 12 derniers mois.

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