Réseaux sociaux

Comment YouTube devient la première source de trafic pour les contenus culturels

L’essor de YouTube comme plateforme incontournable pour la diffusion de contenus culturels bouleverse les modes de consommation traditionnels. Musées, salles de concert, théâtres et autres institutions culturelles se tournent de plus en plus vers cette plateforme pour atteindre et engager…

Lire la suite

Pourquoi facebook reste un levier de trafic majeur pour les sites culturels

Dans l’écosystème numérique en constante évolution, Facebook demeure une plateforme incontournable pour les institutions culturelles cherchant à accroître leur visibilité et à attirer un public diversifié. Malgré l’émergence de nouvelles plateformes sociales, le géant bleu conserve une position privilégiée, offrant…

Lire la suite

« Copains davant » premier réseau social en France (mais Facebook est le plus connu)

LIfop vient de publier sa nouvelle enquête dans le cadre de son Observatoire des réseaux sociaux. Cinq éléments forts sont à noter : – Notoriété des réseaux : le trio de tête des réseaux sociaux demeure inchangé par rapport à…

Lire la suite

Chiffres utilisateurs facebook décembre 2009 : boom en Asie

Alors que Facebook annonce plus de 350 millions d’utilisateurs, voici la répartition de ces facebokers selon les 30 premières nations d’origine. La France qui était à la 5ième place en juillet 2009 (10 781 480 représentants) est passé à la…

Lire la suite
le marketing digital 

Facebook et Twitter : lequel est plus impliqué dans le marketing digital ?

Le marketing digital est une campagne de publicité moderne appliquant facilement plusieurs communautés. Facebook, Twitter, Instagram, Google+, le marketing digital est un outil tendance pour améliorer l’image d’une marque. Découvrons lequel des 2 médias sociaux sont les plus impliqués entre…

Lire la suite
eCommerce

Facebook + eCommerce = StoreFront

Les commerçants en ligne vont être heureux : les applications de eCommerce prêtes à l’emploi arrivent sur Facebook ! StoreFront, développé par Payvment, propose des fonctionnalités de gestion de paniers, historiques de commandes, information de facturation et de livraison ……

Lire la suite
soutenir l’industrie culturelle

Rapport de la mission « création et internet » : des mesures pour soutenir l’industrie culturelle

Alors que l’industrie de l’édition (musique cinéma et livre) est confrontée à Internet et à la concurrence du piratage en ligne, le gouvernement cherche les moyens de la protéger.

Lire la suite
Hit Parade

Hit Parade des sujets Twitter en 2009

Qu’est-ce qui intéresse le plus les utilisateurs de Twitter ? La société vient de publier « Top Twitter Trends of 2009″, le hit parade des mots clefs et des sujets évoqués au cours de l’année 2009, classés en 7 catégories :…

Lire la suite
YouTube

YouTube, avec 40% de part de marché, vise les entreprises

Le 24 mars dernier, le directeur des partenariats de YouTube pour la France et l’Europe de l’Est, Anthony Zameczkowski a répondu au chat LaTribune.fr : cela nous offre quelques enseignements intéressants sur l’évolution de cette plateforme communautaire spécialisée. On apprend…

Lire la suite
Réseaux sociaux

Le facteur Whuffie !

Grâce aux communautés en ligne, aux places de marché, aux forums électroniques, les usages se développent dans toutes les couches de la société pour échanger des idées, des biens et des services, dans une sorte de troc moderne. Sur certaines…

Lire la suite
Page suivante »

Plan du site