Facebook et Twitter : lequel est plus impliqué dans le marketing digital ?

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Publié le : 04 mai 20163 mins de lecture

Le marketing digital est une campagne de publicité moderne appliquant facilement plusieurs communautés. Facebook, Twitter, Instagram, Google+, le marketing digital est un outil tendance pour améliorer l’image d’une marque. Découvrons lequel des 2 médias sociaux sont les plus impliqués entre Facebook et Twitter.

Ce qu’il faut connaître sur les médias sociaux en termes de marketing communautaire

Les engagements sur des réseaux sociaux n’ont aucun impact avec l’amélioration de visibilité d’un site en termes de campagne SEO. En effet, les likes, partages, commentaires, mentions et nombre de followers ne sont plus liés aux médias sociaux. De ce fait, la course à l’audience n’est plus une priorité puisque les marques améliorent leur visibilité en travaillant davantage sur les annonces publiées dans les médias sociaux et en favorisant les interactions avec la communauté.

Pour être plus efficace dans sa campagne publicitaire numérique, le community manager doit régulièrement publier et intégrer des visuels dans les annonces. Selon les recherches effectuées sur le marketing communautaire, pour être efficace on doit réaliser 10 publications hebdomadaires en effectuant des mélanges de communiqués sur Twitter, Facebook ou Instagram.

L’intervention du community manager doit correspondre avec le comportement de la communauté. En France, le pic d’engagement se situe en fin de matinée et en fin d’après-midi. Aux États-Unis, c’est au moment du déjeuner que se déroulent les pics d’engagements.

Différences entre Facebook et Twitter concernant le partage avec la communauté

Les réseaux sociaux sont des outils très utiles pour un professionnel comme un community manager. Pour simplifier sa campagne publicitaire, il est préférable de lier son compte Facebook et Twitter. Les 2 communautés ont les mêmes attentes, la même perception des choses. Ce support catégoriquement différent présente plusieurs distinctions.

Des utilisateurs de Facebook sont plus attentifs aux phrases courtes tandis que la communauté Twitter privilégie les longues phrases malgré la limitation de 140 caractères. Avec Facebook, on utilise un vocabulaire généraliste à cause de l’aspect distractif, le vocabulaire utilisé lorsqu’on utilise Twitter est plus riche. Ce constat est dû au fait que sur Facebook, la communauté privilégie un climat de détente alors que Twitter est majoritairement utilisé par des professionnels.

Les principaux avantages du marketing digital

La tendance au marketing digital surpasse la TV. Les réseaux sociaux Facebook et Twitter parviennent à concurrencer le moteur de recherche d’information. En publiant des images et des vidéos sur ces plates-formes communautaires, on incite les internautes à interagir. Facebook est un incontournable pour une campagne publicitaire numérique.

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