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Ifop vient de publier sa nouvelle enquête dans le cadre de son Observatoire des réseaux sociaux. Cinq éléments forts sont à noter :
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Notoriété des réseaux : le trio de tête des réseaux sociaux demeure inchangé par rapport à juin 2009, chacun des sites enregistrant dans le même temps une progression de son score de notoriété :

- En termes de membres, le français
Copains d’avant devance sensiblement Facebook et de peu Windows Live :

- Au global,
77% des internautes déclarent être membre d’au moins un des réseaux sociaux en ligne testés ; 25% des internautes sont membres d’un seul réseau social, 34% de deux à trois réseaux sociaux et 18% de quatre et plus.
Ce score varie très fortement d’une classe d’âge à une autre : 96% des jeunes âgés de 18 à 24 ans déclarent être au membre d’au moins un de ces réseaux contre 76% des internautes âgés de 35 à 49 ans et 52% de ceux âgés de plus de 65 ans.
- En moyenne, un
internaute est membre de 1,9 réseau social. Ce score oscille entre 0,9 chez les internautes de plus de 65 ans et 2,9 chez ceux âgés de 18 à 24 ans. La position sur l’échelle sociale s’avère en revanche très peu discriminante, cette moyenne s’élevant à 1,9% chez les employés et les ouvriers contre 2,0 parmi les cadres et les professions libérales internautes.
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Twitter peine à décoller en termes de membres, malgré des gains de notoriété très importants, du moins à l’échelle de la France.