NOVARO Jean-Claude: vie et style artistique

NOVARO Jean-Claude

Publié le : 10 juin 20163 mins de lecture

L’art est un domaine très large qui ne regroupe pas uniquement les peintres, les sculpteurs ou les dessinateurs, les créations des vitraillistes sont également considérées comme de l’art. Jean-Claude Novaro fut l’un des maîtres verriers les plus connus du 21ème siècle en France.

Qui fut Navaro Jean-Claude ?

NOVARO Jean-Claude est né à Antibes dans les Alpes-Maritimes le 18 octobre 1943. Il fut formé à la Verrerie de Biot dès l’âge de 14 ans. Il intègre le poste de souffleur de verre très vite pour passer à coloriste. À seulement 20 ans, le jeune homme devient un chef de la halle. Pour persévérer dans le domaine, Jean Claude Nogaro décide de créer son propre atelier qu’il dirigea avec sa femme. Très travailleur, il essaya plusieurs techniques au fil des années. Il effectua plusieurs recherches et parvint à créer un nouveau type de verre qui est actuellement reconnu mondialement sous l’appellation Luminescences. À partir de cette découverte, l’artiste a sollicité l’intérêt d’un grand nombre de propriétaires de galeries. Certaines de ces créations sont exposées dans des aéroports et d’autres ont été achetées par célébrités, comme le Prince Albert II de Monaco, Robert de Niro et Jean Reno. L’artiste Jean Claude Nogaro  décède à Monaco le 30 décembre 2014, à l’âge de 71 ans.

Les œuvres de Navaro Jean-Claude

Au tout début de sa carrière l’artiste Jean Claude Nogaro  ne rencontrait pas vraiment du succès. Voilà pourquoi, il a décidé de créer son atelier dans le but de faire des recherches et de créer quelque chose d’unique qui pouvait lui faire gagner davantage. Les pièces inattendues qu’il créa sont petit à petit devenues des œuvres d’art qui ont suscité la curiosité des célébrités d’antan. À ses débuts, il exposa à Monaco, puis il partit aux Etats-Unis où il devient une célébrité puisque tout le monde voulait se procurer une de ses créations. Ces dernières sont fabriquées à partir d’un mélange de verre et de poudres. Elles prenaient la forme de vases, de bouteilles, de bocaux, mais aussi d’autres objets admirables.

Comment se procurer une création de Navaro Jean-Claude ?

Les créations de l’artiste Jean Claude Nogaro sont ici en exposition et pour vente en ligne, mais certaines sont aussi exposées dans les galeries françaises. Vous pouvez vous rendre auprès de la verrerie calvet pour retrouver les styles de l’artiste. Plusieurs œuvres magnifiques sont exposées dans la galerie Estade, comme le Flacon blanc, le Flacon sculpté bleu, la Photophore orange et bleu, le Flacon vert et rose, le Flacon sculpté bleu et flacon bleu.

Plan du site