Galeries d’art en ligne : Les Galeries d’art en France

Galeries d’art

La galerie d’art en ligne a modifié profondément le monde de l’art. Les artistes côtoient un public international, ce qui accroît la vivacité du challenge et de la concurrence. Pour les acheteurs, l’appétit de collections pourra être à tout moment comblé. Les statistiques laissent entendre que la galerie d’art en ligne gagnera plus d’acheteurs que jamais.

Galerie d’art en France : une floraison des œuvres d’art

Le temps est révolu, où les artistes français devaient se résoudre à vivre en cachette, en étant méconnus du public. La galerie d’art en ligne prend le relais, en s’appliquant à vendre les talents. Par exemple, le site Artsper abrite une collection de 2300 œuvres de 650 artistes en 2014, tandis que sur le site Drouot Live, environ 50 000 visiteurs sont dénombrés au cours de la même période.

Galerie d’art en France : une concurrence équitable pour les acteurs de l’art

En France, la galerie d’art en ligne ouvre la porte à la découverte des nouveaux talents. Elle contribue non seulement à élargir le champ d’action de l’art contemporain, mais elle met également les artistes français sur un même pied d’égalité. Par conséquent, une lutte féroce va s’établir entre les figures notoires et les générations en herbe, encore méconnues. Certes, la galerie d’art en ligne est là pour soutenir les artistes merveilleusement doués. Il n’en reste pas moins que l’amateur doit amender son talent, pour pouvoir s’affirmer dans la marée des salons, des foires, et des artistes internationaux.

La galerie d’art en ligne sélectionne les toiles et les objets d’art sur la base de critères très élaborés. Seules seront exposées les œuvres de charme et de qualité, afin de contenter acheteurs et collectionneurs. Une telle exigence s’oriente vers une gestion responsable et équitable du métier de l’art.

Galerie d’art en ligne : un segment commercial d’avenir

La galerie d’art en ligne pourrait constituer un créneau commercial d’avenir. Pour 71% d’acheteurs, l’image numérique est une base suffisante pour juger de la valeur d’une œuvre d’art. De plus, il est maintenant démontré que les visiteurs naviguant plus longtemps sur l’internet sont également ceux qui achètent un volume important de toiles et d’objets d’art. Ainsi, l’acte d’achat est intimement lié à l’habileté des maisons de vente à créer un site visuel attractif. La technique est d’amener le client à s’intéresser, à promener son regard sur les objets, à satisfaire toujours son savoir, puis sauter le pas final: la commande directe en ligne.