Google, Facebook et Stumbleupon meilleurs prescripteurs de trafic

Stumbleupon meilleurs

Le e-commerce est né avant Internet, avec les premières transactions électroniques dès 1979 et se développe surtout avec l’avènement du Minitel à partir de 1982. Depuis le Web est apparu,  les technologies se sont affinées et les usages généralisés, mais la suite de l’histoire reste à inventer. Le point commun de tous les sites web, que ce soient des blogs, des sites d’information ou de e-commerce, est qu’ils cherchent tous à développer leur audience et leur nombre de visiteurs. Fort de ce constat, John Pozadzides (CEO de Woopa, société de service qui vend des solutions d’analyse de trafic) a conduit une étude en compilant les données de 100.000 sites de toutes sortes, sur le mois de Juin 2010. Les résultats ont ensuite été calculés pour quatre catégories d’affluents (site à l’origine d’un trafic) : Moteurs de recherche, Medias, Social Bookmarks et Réseaux Sociaux.

Catégorie des Réseaux Sociaux

Même si Twitter fait beaucoup parler de lui, Facebook arrive très largement en tête avec 70% des visiteurs. LinkedIn occupe une respectable troisième place.

network referrers

Catégories des Social Bookmark

Cette catégorie regroupe des sources de trafic très efficaces (les digg like), et propose un résultat intéressant : StumbleUpon apporte à lui seul plus de la moitié du trafic.

social

Autres catégories

Sans surprise les moteurs de recherche sont dominés par Google qui constitue la source de 92% des visiteurs de cette catégorie. Pour finir, 99% du trafic en provenance de la catégorie Médias proviennent de quatre sites : YouTube (84% à lui tout seul), Flickr(9%), Last.fm (3%) et Vimeo (3%).

En bref :

Cette étude confirme qu’un bon référencement (naturel et gratuit) sur Google est vital, ainsi qu’un bonne gestion de compte sur Stumbleupon.com. Ensuite, il est utile de s’intéresser à Facebook, Twitter et éventuellement LinkedIn. Enfin, il pourra être utile de publier du contenu sur YouTube et Flickr.

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