E-Commerce : les comparateurs de prix sont incontournables en France

E-Commerce

upComScore vient de présenter une étude sur les comparateurs de prix en France. Elle révèle que plus de 40% des consommateurs français ont visité des comparateurs de prix au mois de juillet 2010, soit plus de 16 millions de visiteurs uniques. Le site Leguide.com arrive en tête du classement avec le plus grand nombre de visiteurs tandis que Touslesprix.com connaît la plus forte croissance au sein du top 10.

Une comparaison avec les cinq plus gros marchés européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie) montre qu’avec un taux de pénétration de 40,7%, les comparateurs de prix sont plus prisés en France que partout ailleurs en Europe. L’Allemagne et le Royaume-Uni affichent également des taux de pénétration supérieurs à la moyenne européenne avec respectivement 39,8% et 35,6%.

Le top 10 des comparateurs de prix en France au mois de juillet 2010 indique que Leguide.com arrive en tête avec 5,4 millions de visiteurs uniques, suivi de près par Shopzilla.com qui capte 50% de visiteurs en plus par rapport à l’année précédente. Au sein du top 5, le site français Twenga connaît aussi une forte croissance de 30% et atteint plus de 4 millions de visiteurs.

taux de pénétration